Guillaume Macaire aime dire: « Pour réussir, chaque maillon de la chaine doit être bien l'huilé. La différence entre victoire et défaite est tellement petite que chaque détail compte. »
L'équipe fonctionne selon un système pyramidal où chacun à sa place et sa fonction, de la base au sommet. Les cavaliers d'entrainement, les garçons de voyage, les garçons de cours, les jockeys, la secrétaire, le premier garçon et … l'entraineur.
L'équipe se compose d'environ trente personnes.
Le premier garçon, Philippe Robert, est celui qui ouvre et ferme les portes de l'écurie chaque jour. A l'aube, il est le premier à voir les chevaux et à faire l'embauche. Depuis 1999 il exerce avec l'entraineur une fonction complémentaire indispensable sur laquelle repose la bonne marche de l'écurie.
Parmi les piliers de l'équipe, Patricia Le Tellier est la personne qui sait tout faire! Secrétaire, comptable, conseiller, propriétaire et à l'occasion cavalière en une seule personne.
A cheval, Guillaume Macaire compte sur Aurore Benon, qui gère que les cavaliers et attribue les taches entre chaque lot.
Pour l'entretien et la tonte du gazon, Guillaume Macaire aime bien mettre la main à la pâte. Sinon c'est dans les compétences de Jérôme David. « Jéjé » monte à cheval, plante, arrose et coupe l'espace vert de l'écurie. Bricoleur par nature, il est homme à tout indispensable dans une écurie.
Deux fois par semaine, une équipe s'occupe des boxes, qui sont alors nettoyés de fond en comble.