Actualités

Bordeaux: première cuvée 2014

​L'hiver dans l'écurie Macaire est surtout consacré à la préparation de la génération suivante. Les "vieux" partent en vacances et laissent place aux deux ans.

C'est intéressant de voir arriver les nouvelles têtes. Il y en a dont on connait la mère, le père, les soeurs et frères, les cousins... bref la famille. Il y en a qui sont curieux et culottés, d'autres plutôt timides. Les leaders plus expérimentés leur montrent le bon chemin. Après un temps d'apprentissage dans le manège, ils sont dressés "dehors" et perfectionnent leurs gestes à l'obstacle.

C'est dans les habitudes de la maison d'affiner les réglages avant de débuter en sautant sur un hippodrome. Bordeaux en fait toujours parti. Le premier peloton 2017 de poulains de trois ans a sauté, mardi le 21 février, après les courses et la belle victoire de Styline (B. Lestrade).

Derrière le fidèle leader Cigalon Park (B. Guenet), galope Msassa avec Nathalie Desoutter en casaque bleue. Ils sont suivi de Tunis (B. Lestrade), le gris avec les bandages bleus, d'Embrun du Large avec Adrien Fouchet en blanc et noir, d'Opium (N. Terrassin) en casaque société et Delice d'hélice et James Reveley avec la toque verte.

Retrospective de l'année 2016
Coup de 4 au lendemain des 48H de l'obstacle
Le livre de Guillaume Macaire sur Amazon
Patientez un instant pendant que nous affichons le calendrier