Actualités

Katja

Suivre l'auteur Ajouter comme ami Envoyer un message à l'auteur Suivre ce blogueur Flux RSS
Katja n'a pas encore mis à jour sa biographie

Bordeaux: première cuvée 2014

​L'hiver dans l'écurie Macaire est surtout consacré à la préparation de la génération suivante. Les "vieux" partent en vacances et laissent place aux deux ans.

C'est intéressant de voir arriver les nouvelles têtes. Il y en a dont on connait la mère, le père, les soeurs et frères, les cousins... bref la famille. Il y en a qui sont curieux et culottés, d'autres plutôt timides. Les leaders plus expérimentés leur montrent le bon chemin. Après un temps d'apprentissage dans le manège, ils sont dressés "dehors" et perfectionnent leurs gestes à l'obstacle.

C'est dans les habitudes de la maison d'affiner les réglages avant de débuter en sautant sur un hippodrome. Bordeaux en fait toujours parti. Le premier peloton 2017 de poulains de trois ans a sauté, mardi le 21 février, après les courses et la belle victoire de Styline (B. Lestrade).

Derrière le fidèle leader Cigalon Park (B. Guenet), galope Msassa avec Nathalie Desoutter en casaque bleue. Ils sont suivi de Tunis (B. Lestrade), le gris avec les bandages bleus, d'Embrun du Large avec Adrien Fouchet en blanc et noir, d'Opium (N. Terrassin) en casaque société et Delice d'hélice et James Reveley avec la toque verte.

1110 lectures
En vedette

Retrospective de l'année 2016

Retrospective de l'année 2016

​L'année 2016 a été encore riche en émotions avec un doublé dans le Grand Steeple avec So French et Storm of Saintly. Nous avons gagné six groupe deux et treize groupe trois, on a dépassé les 8 millions de gains avec 250 victoires en tout.

Cette année, nous avons rouvert le site internet, surtout pour permettre à nos propriétaires de suivre leurs chevaux à distance.

Moi personnellement, j'ai beaucoup appris sur la vidéo (tournage, montage des films). Je les ai toutes faites (les bêtises!!!) et c'est souvent grâce à l'aide de l'équipe de France Sire que j'ai pu m'en sortir. Un grand merci à eux de ma part!

La base de tout ce succès vient d'un travail précis de tous les jours. Pour la fin de l'année 2016, j'ai choisi un petit aperçu du travail derrière les coulisses.

Katja Markwalder

​Guillaume Macaire et son équipe vous remercient pour le soutien en 2016 ! Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année 2017 !

939 lectures

Une après-midi landaise

​Pendant que les yeux étaient rivés sur la réunion de la Butte Mortemart, certains de nos pensionnaires ont couru  aux quatres coins de la France.

Cette fois, on n'a pas gagné en Province, mais Storm of Saintly (B. Lestrade) nous a offert une magnifique victoire dans les Drags (groupe 2) à Auteuil. Pour ne pas oublier le succès de Chahuteur (K. Nabet) et de nombreuses bonnes places.

La préparation commence par un shampooing la veille, on continue avec le transport, les nattes etc. La procedure est la même partout et la marque de la maison identique. Je vous invite à visionner un aperçu des coulisses de Dax.

1509 lectures

Petit Bob- le retour du cheval blanc

​L'été s'annonce par le beau temps, mais à La Palmyre surtout par le retour de certains vieux habitués dans nos boxes. Tous les ans, ils préparent l'été en province- surtout Pompadour avec son cross magnifique.

Petit Bob fait partie de ces anciens combattants. Toujours fidèle à Guillaume Macaire et la casaque de Robert "Bob" Fougedoire, il a connu l'ancienne écurie et des nombreux pépins- mais il est toujours là- encore et toujours. Il a fait 13 gagnants, la plupart en cross, mais dans sa jeunesse aussi en plat. Il a même remporté une course à Longchamp.

Cette semaine "Bobby" est revenu à l'écurie. Comme il se doit pour un vrai vieux (je dis cela avec le plus grand respect), il se permet le petit plaisir de faire les bras à son cavalier tous les matins. Il connait son travail par coeur.

1672 lectures

2 gagnants et des sauteurs à Bordeaux

Jedno

​Bordeaux avait une réunion mixte avec du plat et de l'obstacle au programme. Les élèves de l'écurie ont remportés deux victoires grâce à Jedno et Rosario Has.

Dans la course de haies pour les 3ans, les débutants Jedno (K.Nabet) et Next to me (B.Lestrade) ont terminés premier et quatrième. Des débuts en compétition prometteurs.

Très satisfaisant, aussi la prestation  de Rosario Has (RL. O'Brien) sur le steeple. Elle descendait de catégorie et s'imposait facilement. Le port des oeilleres australiennes s'étant révélé bénéfique.

Lire la suite
2212 lectures

Coup de 5 à Auteuil

​Dans les deux courses de groupe du jour, les pensionnaires de l'écurie Macaire ont même réussi deux doublés.

Device (J. Reveley) a confirmé son rôle de leader de sa génération l'année dernière dans le Prix Pépinvast. Dans le groupe 3 des quatre ans sur les haies, il a devancé Politikar (B. Lestrade) à la deuxième place.

Dans le Prix Murat, groupe 2 sur le steeple pour les 5 ans et plus, son frère So French (J. Reveley) a cédé le pas à As d'Estruval (B. Lestrade) qui se trouve dans une excellente forme.

Baltiko Prince a gagné pour ses débuts en steeple. Il a offert une re-première victoire à Raymond- Lee O'Brien qui avait interrompu sa carrière pour revenir plus motivé.

Avec grand intérêt on a regardé les débuts des 3ans en course. On the go (J. Reveley), issu d'une famille connue en obstacle et à l'écurie Macaire (sa mère Sacral Nirvana, ses oncles et tantes), s'est imposé dans le deuxième peloton. Invicter (B. Lestrade) a terminé troisième battu dans la dernière foulée dans le premier peloton. Les autres poulains se sont comporté proprement. A la prochaine sortie, les cartes seront rebattues avec l'allongement de la distance. On attend une progression pour certains pensionnaires.

Last but not least, Cadence d'Estruval (B. Lestrade) a conclu la belle journée avec la cinquième victoire du jour.

On the go
1882 lectures

2 sur 2 pour les 3ans à Enghien

​Une fois de plus, on a vu à Auteuil samedi dernier à quel point joie et tragédie sont proches. Pendant qu'on s'est réjoui des victoires de Storm of Saintly (B. Lestrade) pour son retour en steeple et Punch Nantais (B. Lestrade) dans le Prix Fleuret, un groupe 3 pour les 4ans, nous sommes tristes de la perte de Buddy Banks. Il laisse un grand vide au sein de l'écurie.

Punch Nantais le matin à l'entrainement

Art Majeur (J. Reveley) manquait la victoire d'un nez à Moulins. Effectuant une bonne rentrée après une longue absence.

Les 3ans étaient à l'honneur hier à Enghien. Pour leur deuxième course, Indiga avec Bertrand Lestrade et Okay Senam avec Kevin Nabet se sont imposés dans le peloton des femelles et celui des mâles.

2220 lectures

A la plume Sergent Major, sur Amazon

​ Vous pouvez vous procurer le livre de Guillaume Macaire "A la plume Sergent Major ou à la mine de plomb" sur Amazon.

2172 lectures

Sauteurs à Bordeaux

​Comme tous les ans la nouvelle génération se prépare. Pour leur donner une expérience supplémentaire, ils quittent la maison pour sauter sur un hippodrome.

Samedi, c'était le cas à Fontainebleau et Bordeaux. Un aperçu de l'exercice à Bordeaux où nos élèves ont découvert l'ambiance des courses. Starkhov (A.Duchene), Ole Caballero (K.Nabet), Topissime (P.Moreau) et Okay Senam (T.Prepoint) ont sauté derrière le leader Aimaissa (A.Renard) et avec des pensionnaires de Hector de Lageneste.

1012 lectures

Boy de la Brunie ouvre le palmarès 2016

La casaque et l'élevage familial de Jacques Crouzillac a brillé dans un steeple des angloarabes à Pau. Boy de la Brunie s'est imposé sous la selle de Bertrand Lestrade. Il a remporté la première victoire de l'année 2016. L'autre partant de la journée Systemique (K.Nabet) a fini troisième de la même épreuve.

​Bonne et heureuse année 2016 à tout le monde!

1865 lectures

Politikar offre une rentrée victorieuse à Bertrand Lestrade

​Bertrand Lestrade a fait sa rentrée en piste après trois semaines d'absence suite à une fracture de clavicule. Il est opérationel à temps pour les 48h de l'obstacle. Avec Politikar il a pu renouer avec le succès. Dans un steeple pour trois ans il s'est imposé avec aisance.

Mots-clés :
1592 lectures

Descartes découvre l'Angleterre

Descartes découvre l'Angleterre

Descartes a traversé la manche pour prendre la temperature de ses confrères britannique après deux courses victorieuses en France.  Il a découvert l'hippodrome d'Ascot et les claies sous la poignée du jockey fran-glais James Reveley. 

Sur 2 miles (3200 m), la course a démarré vite, fidèle à la mode anglaise. Le rythme sélectif n'a jamais baissé et les deux chevaux de tête sont allés au bout. Descartes a fini 4ème. Après la première prise de contact, on retournera au terrain anglais.


Mots-clés :
824 lectures

250ème victoire de l'année pour Onsaijamais

250ème victoire de l'année pour Onsaijamais

Onsaijamais (K. Nabet) a remporté la 250ème victoire de l'année 2015. Le record de 262 victoires de l'année 2013 semble à portée de main.

Mots-clés :
676 lectures

Class Conti fait honneur à son nom

​Pour ses débuts en compétition la tâche n'était pas évidente pour Class Conti. Frère cadet d'un très bon Silvianaco Conti, multiple gagnant de groupe 1 en Angleterre, il a parfaitement répondu à nos attentes. Class Conti a dissipé tous les doutes. Quand James Reveley lui a demandé d'avancer après la dernière haie, il a fait la différence entre lui et ses adversaires avec classe. Des débuts qui permettent de rever.

Son compagnon Concini (T. Beaurain) terminait honorablement au 7ème rang, pendant que Bleu Azur (K. Nabet) était encore cheval de plat dans sa tête et payait son impatience pour finir.

Auenwirbel offrait un premier succès en tant que jockey à Auteuil Kilian Dubourg, il est passé professionnel récemment.


Mots-clés :
1501 lectures

Le calme avant la tempête

​On a passé un week-end plutôt calme, mais malgré tout avec quelques satisfactions.

Il démarrait bien le samedi à Enghien avec des victoires sûres des trois ans Quick Davier (K. Nabet) sur les haies et Saint Goustan Blue (J. Reveley) en steeple. Le dernier célébrait sa cinquième victoire consécutive et affiche un palmarès sans faille depuis ses début en compétition.

Le dimanche, on pouvait surtout se réjouir du succès de Callia d'Oudairies. Avec Kevin Nabet en selle, elle répétait sa dernière performance en steeple en s'imposant devant une plaisante Cadence d'Estruval (L. Conan). L'Explorateur (S. Carrere) se plaçait également deuxième à Saumur.

1552 lectures
Le livre de Guillaume Macaire sur Amazon
Patientez un instant pendant que nous affichons le calendrier